FANDOM

1750796 3 9f81 morsay c566d9d30855b6ec251858c60689b1f3

Morsay (de son vrai nom Mohamed Mehadji), né le 19 août 1980 à Clichy-sous-Bois, est un rappeur franco-algérien issu du collectif Truand 2 La Galère suscitant la polémique, principalement sur l'Internet. Son frère est Zehef.

Avant le succèsModifier

On connaît peu de choses sur Morsay avant sa vidéo Message à Internet. Il rapperait avec Truand 2 la galère depuis 1999. Il aurait été militant contre Nicolas Sarkozy pendant les élections présidentielles françaises de 2007. On l'a également aperçu dans la foule lors d'une interview de Philippe de Villiers dans un JT de France 3. D'après son autobiopic La vengeance, lui et Zehef auraient été en prison après avoir aggressé des policiers. Ils auraient, après leurs années de prison, crée la marque de vêtements Truand 2 La Galère, repris le contrôle du traffic de drogues, et eu beaucoup d'ennuis avec les skinheads. Leur promotion se faisait beaucoup plus sur le terrain (Puces de Clignancourt) qu'à l'heure actuelle, où elle est faite surtout sur l'Internet. 

Message à Internet Modifier

Message à Internet est une des premières vidéos de Morsay, l'ayant aidé à se faire connaître, avec le clip de la chanson On s'en bat les couilles. Après avoir reçu des commentaires insultants de la part de Noelistes du Forum 15-18 ans de jeuxvideo.com sur cette dernière chanson, Morsay enregistre une vidéo addressée aux internautes, notamment en compagnie de Kody Criminel, Taï Taï et Schlaghetto.

ParcoursModifier

En 2014, Morsay déménage à Miami, et commence une série de vlogs nommée Morsay à Miami.

Polémiques Modifier

Le 17 octobre 2009, le Syndicat national des policiers municipaux demande le retrait du clip J'ai 40 meufs de Morsay, JB & Statik du collectif Prod PL-7. Deux jours après, Frédéric Mitterrand qui était alors ministre de la culture, écrit un communiqué condamnant ce clip. Ainsi, il écrit que "Dans son clip, le rappeur Morsay tient des propos intolérables notamment à l'encontre des forces de sécurité de notre pays", et que "La liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence", en appellant "au sens des responsabilités des dirigeants de radios, de chaînes de télévision et de sites internet" et "aux internautes, pour qu'ils ne cautionnent, ni n'encouragent de tels excès". La vidéo sera par la suite supprimée.

DiscographieModifier

​Albums annoncés mais toujours pas sortis :Modifier

  • Baise les skins, baise le Front National (annoncé depuis 2008)
  • Ekipe 2 nuit (avec Alias) (annoncé pour 2014)

Featurings :Modifier

FilmographieModifier

Films à paraître :Modifier

  • Baise les skins, baise le Front National, le DVD
  • La vengeance 1
  • La vengeance 2
  • Jnoun